123 | |||||
Auteur | Messages | ||||
---|---|---|---|---|---|
jeanyvon | #16 Posté le 8/3/2010 à 08:21:00 | ||||
Gambas? Ma! Et gusto | Salut, Manu! ton coup de botte est à l'intérieur des 22 donc on revient au départ de l'action Je crois que ce que veux faire notre ami c'est un petit bout de texte attaché à la souris qui donne en fonction du pointeur sur la courbe tracée les valeurs de X et Y et si ce texte est à l'extérieur du dessin il perd une grande partie de l'intérêt du dessin qui est de démontrer la linéarité de X pendant que Y a une croissance tout autre! Il faut dire que ça existe et que les courbes ne s'effacent pas. C'est pas simple comme problème... Le truc serait de définir un pointeur modifiable: Je ne sais pas si ça peut se faire......Tien, un bel exemple de composant : un pointeur de courbe mathématique! JY Vieillir? On peut retarder mais pas y échapper! | ||||
Invité | #17 Posté le 8/3/2010 à 13:02:00 | ||||
Rien de logique : a quel niveau? le label affiche les coordonées en fonction du point ou il se trouve sur la courbe! j'ai deja vu ca dans un prog et c bien pratique Bien sur il est toujours possible de le coincer immobile dans un angle ! exactement J-Yvon , cette facon de faire existe et cela fonctionne J'y arrive mais pas avec la propriété Cached. J'y arrive si en fonction du deplacement de la souris, je renvoie vers ma page de calcul, si bien que tout est recalculer dans l'evenement mouse_move ; MAIS d'apres ce que qqun m'avait dit :GAMBIX : terrnais tu ne redessine tout de même pas dans l'evènement mouse_move ? il faut pas le faire : donc j'essai ! mais j'y arrive pas ! | |||||
jeanyvon | #18 Posté le 8/3/2010 à 16:04:00 | ||||
Gambas? Ma! Et gusto | Honnêtement je vois pas ce que tu reproche à ça? Sachant bien sur que toutes les valeur de Y sont retournées en fonction du X du clic_souris. J'ai mis mon ballon info dans le mousedown de la drawaera et je calcul Y en fonction du X souris je suis juste même si c'est des sliders qui déterminent A,B,C. Il suffit que ces valeurs soit en publique. A+ JY Vieillir? On peut retarder mais pas y échapper! | ||||
Invité | #19 Posté le 8/3/2010 à 19:13:00 | ||||
Oui Jean-Yvon j'avais essayé après que tu m'en ai parlé, mais j'ai trouvé que le retour des coordonnées était trop lent c tout! Mais c sur que c la solution que je prendrai si je n'arrive pas a faire ce que je veux ! ça me permet aussi d'apprendre gambas : et là j'ai du boulot ! je pense que ce soir je vais essayer ta proposition avec une deuxieme drawAerea , je pense que cela peut fonctionner pas mal, et en plus, cela me permettre d'affiner mon truc Car en fait il dans mon prog y a pas que les coordonnées qui suivent la souris mais aussi une paralelle à l'axe X et une Parallele a l'axe Y, ce qui me permet d'avoir une visue nikellle sur les points recherchés ! A+ | |||||
micio | #20 Posté le 8/3/2010 à 21:24:00 | ||||
Je ne sais si ça pourra aider mais j'ai fait un petit test (ci-dessous) je n'ai pas de problème d'effacement dans la drawarea avec le textlabel. (le dessin c'est pas trop mon truc)
| |||||
Invité | #21 Posté le 8/3/2010 à 23:05:00 | ||||
oui micio j'ai essayé comme ca avec cached activé c ok le dessin n'est pas efface par le label Mais vu que je redessine plusieurs fois sur ma draw et que cached est activé, et bien cela me fait un caleidoscope ca reécrit dessus meme en utilisant refresh et si je met clear ya tou qui disparait! En fait j'ai plusieurs boutons en fonction des dessins que je fais, et avec cached activé c le bordel! Refreh doit etre mis a quel moment : avnt de dessiner ? avant chaque action des boutons? | |||||
micio | #22 Posté le 9/3/2010 à 09:34:00 | ||||
J'ai le sentiment que l'énoncé du problème est incomplet ... alors pas facile ! | |||||
gambix | #23 Posté le 9/3/2010 à 12:30:00 | ||||
Faire simple ! | en fait oui c'est le pb ... c'est incomplet ... et mal conçut ... tu devrait dessiné via la procedure _draw du drawingarea... et on ne redessine jamais dans un mouse_move !... la procedure intervient avant le déplacement du label ... donc normal que ça reste effacé ! Moins de texte dans une signature c'est agrandir son espace. | ||||
Invité | #24 Posté le 9/3/2010 à 14:29:00 | ||||
au lieu d'essayer d'expliquer :
Et j'ai comme cela plusieurs bouton_click et plusieurs echelles et sliders qui dessinent sur ce meme graphique D'autre part, pour la suite, une ligne parall a X et une Parall à Y qui suivra le curseur! | |||||
jeanyvon | #25 Posté le 9/3/2010 à 14:53:00 | ||||
Gambas? Ma! Et gusto | Hello! C'est pas pour dire mais c'est pas simple! Tu n'aurais pas intérêt à avoir plusieurs feuilles pour avoir un code un peu moins hard? Ceci n'engage que moi et les conseilleurs..... A+ JY Vieillir? On peut retarder mais pas y échapper! | ||||
micio | #26 Posté le 9/3/2010 à 17:46:00 | ||||
Je ne vois pas l'utilité de cette ligne ----------------------------------------------- Hors mis la remarque ci-dessus, dans le code que vous avez posté on remarque la présence de 2 instructions Draw.Begin(DrawingArea1) alors qu'il n'y a qu'1 instruction Draw.End() Je ne suis pas allez plus loin pour l'instant | |||||
Invité | #27 Posté le 9/3/2010 à 18:28:00 | ||||
effectivement le dernier draw end se trouve sur le bouton quitter
Donc
| |||||
Invité | #28 Posté le 9/3/2010 à 18:32:00 | ||||
C'est pas pour dire mais c'est pas simple! Plusieurs feuilles ? Si je peux faire ce que je veux oui Mais, Le but pour moi est que tout ces tracés, sur une seule draw, ont un but spécifique! je suis preneur de toutes idées Merci | |||||
micio | #29 Posté le 9/3/2010 à 18:51:00 | ||||
'on dessine un truc Draw.Begin( ... ) 'début du dessin (on précise la surface ... ) 'on dessine ... ... Draw.xxxxx ... ... ... ... Draw.End() 'on termine 'on dessine autre chose Draw.Begin( ... ) 'début du dessin (on précise la surface ... ) 'on dessine ... ... Draw.xxxxx ... ... ... ... Draw.End() 'on termine oooooooooooooooooooo etc. etc. Si toute fois j'ai bien compris (pas sûr). | |||||
Invité | #30 Posté le 9/3/2010 à 21:22:00 | ||||
Non c'est bcp plus simple Draw.begin 'debut de session'on precise la surface Button clic : on dessine dessin1 btton clic on dessine dessin2 slide : on fait varié une ou plusieurs valeu de dessin1r : on redessine dessin1 slid2 : on fait varié une ou plusieurs valeur de dessin2 : on redessine dessin2 button clic on dessine dessin 3 slide : on fait varie l'echelleX des la draw slide on fait varié l'echelle Y de la draw slide on adapte l'echelle en fonction de certaines valeurs de dessin1 ou 2 etc.... button clic : draw.end on termine ET avec la mouse.move : le label suiveur avec ou pas (pas encore fini) un axeX et un axeY accroché au pointeur c simple Je viens de mettre cached a true à la fin du module qui recoit les infos pour dessiner, et NON par defautl Car avec cached par default j'ai l'effet caleidoscope De facon a ce que la draw soit a cached=true quand le label vient se balader : et ben meme avec cached=true le label efface la draw lors de son deplacement j'ai verifie avec un label sur ma form la valeur de cached false ou true. | |||||
123 |