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Joystick sur carte son

Ce sujet est résolu.

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PapyBasic#16 Posté le 9/11/2010 à 22:16:00
"Parfois l'obstination est une voie !"A l'attention de Manu ou d'un administrateur, pourriez vous renommez cette conversation (parfois proche du monologue !) en un truc du genre " Joystick sur carte son".
D'avance merci.


Je cherche je fouine et furette et voilà que je tombe sur :
1
' provenant de l'adresse:' [url=http://www.mail-archive.com/gambas-user]http://www.mail-archive.com/gambas-user[/url]@lists.sourceforge.net/msg10165.html' collecté sur la toile par PapyBasic' Gambas module file' Player input modulePUBLIC pad_device AS Process ' Device to accept gamepad input.PUBLIC pad_time AS Integer ' Current time input occurred.PUBLIC pad_data AS Short ' Current input data (stick data, 0=press,1=release).PUBLIC pad_type AS Byte ' Current input type (1 = button, 2 =stick).' Current button or axis number.' (0 - 11 = buttons, 0 = left horizontal, 1 = left verticle, 2 = righthorizontal, 3 = right verticle, 4 = d-pad horizontal, 5 = d-pad verticle).PUBLIC pad_number AS BytePUBLIC button AS Integer[12, 2] ' Button number, old button status (true =pressed, false = released) and time stamp.PUBLIC taptime AS Integer = 375 ' Number of milliseconds to elapse afterholding a button for it to become a hold command.PUBLIC SUB Initialize() ' Perform player input initialization. 'Set up the gamepad. pad_device = EXEC ["cat", "/dev/input/js0"] FOR READ AS "Gamepad" WAIT 1ENDPUBLIC SUB Gamepad_READ() ' General declarations. DIM counter AS Byte ' Read new gamepad data. READ #pad_device, pad_time, 4 READ #pad_device, pad_data, 2 READ #pad_device, pad_type, 1 READ #pad_device, pad_number, 1 ' Deal with button mashing. IF pad_type = 1 THEN ' Button mashing has occurred. IF pad_data = 1 THEN ' Button was pressed. button[pad_number, 0] = TRUE button[pad_number, 1] = pad_time ELSE ' Button was released. FOR counter = 0 TO 11 ' Determine if button was tapped or held. IF pad_number = counter THEN IF Abs(pad_time - button[counter, 1]) < taptime THEN PRINT "tapped", Abs(pad_time - button[counter, 1]) ELSE PRINT "held", Abs(pad_time - button[counter, 1]) ENDIF ENDIF NEXT ' Preserve command history. button[pad_number, 0] = FALSE button[pad_number, 1] = pad_time ENDIF ENDIF ' Deal with stick flailing. IF pad_type = 2 THEN ' Stick flailing has occurred. SELECT CASE pad_number CASE 0 ' Left analog, horizontal. IF pad_data < 0 THEN PRINT "Left analog: Move left" IF pad_data > 0 THEN PRINT "Left analog: Move right" CASE 1 ' Left analog, vertical. IF pad_data < 0 THEN PRINT "Left analog: Move up" IF pad_data > 0 THEN PRINT "Left analog: Move down" CASE 2 ' Right analog, horizontal. IF pad_data < 0 THEN PRINT "Right analog: Move left" IF pad_data > 0 THEN PRINT "Right analog: Move right" CASE 3 ' Right analog, vertical. IF pad_data < 0 THEN PRINT "Right analog: Move up" IF pad_data > 0 THEN PRINT "Right analog: Move down" CASE 4 ' D-pad, horizontal. IF pad_data < 0 THEN PRINT "D-pad: Move left" IF pad_data > 0 THEN PRINT "D-pad: Move right" CASE 5 ' D-pad, vertical. IF pad_data < 0 THEN PRINT "D-pad: Move up" IF pad_data > 0 THEN PRINT "D-pad: Move down" END SELECT ENDIF ' Debug info. PRINT "pad_time: " & Str$(pad_time), "pad_data: " & Str$(pad_data),"pad_type: " & Str$(pad_type), "pad_number: " & Str$(pad_number)END



Si ce code est valide, comment je l'integre ?

D'avance merci
Papy :santa:
Pablodetaix#17 Posté le 10/11/2010 à 15:03:00
Bonjour PapyBasic

en y jetant un oeil par inadvertance ou par égarement,
il me semble bien que ce code est du "C"

il peut te guider si tu le lis pour voir quelle commande fait quoi, je parle du "..joy2key..." que je suis allé voir sauf erreur c'est pas du gb
Pablo
PapyBasic#18 Posté le 11/11/2010 à 13:10:00
"Parfois l'obstination est une voie !"Bonjour
je suis toujours dans ma recherche sur l'utilisation du port de jeu.
Ma question du jour.


Je ne sais pas si il faut faire une action particulière pour utiliser le port de jeu sur la carte son.
Si oui dans :
Dans propriétés du projet.
Dans composants.
Pour l’utilisation d'un joystick, il faut cocher quel case ?

gb.sdl.sound ?
Une autre ?

Existe t'il un composant qui peut être lié à gambas deux et qui permet cette fonctionnalité ?

A bientôt cordialement Papy :santa:
PapyBasic#19 Posté le 11/11/2010 à 19:19:00
"Parfois l'obstination est une voie !"Bonsoir
le temps est plus que maussade, donc idéal pour travailler devant un éditeur de programme.
Il me semble de mémoire que l'adresse du game port sur un PC est &h201.
Donc je me suis mis en chasse sur la toile avec pour objectif de trouver un exemple sous Gambas 2.
Bon de ce coté là, rien en vue.
Mais comme il m'a fallu 4h00 de recherche pour établir ma petite liste, je la passe sur ce forum pour économiser du temps aux suivants.

http://pinouts.ru/Inputs/GameportPC_pinout.shtml
http://oopweb.com/Assembly/Documents/ArtOfAssembly/Volume/Chapter_24/CH24-1.html
http://www.freeopenbook.com/pc-hardware-nutshell-2/pchardnut2-CHP-21-SECT-2.html
http://members.fortunecity.com/ordity/joy1.html
http://www.qzx.com/pc-gpe/joystick.txt
http://www.frontiernet.net/~fys/joystick.htm
http://www.fysnet.net/gameport.htm
http://www.ctv.es/pckits/tpjoystick.html
http://savannah.nongnu.org/patch/?3948
http://www.intel-assembler.it/portale/5/program-joystick-port-210h/program-joystick-port-210h.asp
http://www.programmersheaven.com/mb/delphikylix/6796/6800/re-how-to-read-the-gameport-adress-201h-in-to-delphi-3/?S=B10000
http://www.techedge.com.au/tech/pcthermo.htm
http://webpages.charter.net/danrollins/techhelp/0219.HTM
http://khumaedi18.blogspot.com/2010/06/ictimer.html
http://files.codes-sources.com/fichier_fullscreen.aspx?id=21536&f=sources%5Csyst%E8me%5Cjoystick.asm&lang=en
http://www.epanorama.net/documents/joystick/pc_joystick.html
http://stanislavs.org/helppc/game_port.html
http://www.os2site.com/sw/drivers/sound/yamaha/yamaha.txt
http://members.fortunecity.com/paspago/docs/joystick.txt
http://helppc.bosbyte.nl/hardware/joystick
http://files.codes-sources.com/fichier_fullscreen.aspx?id=21536&f=sources%5Csyst%E8me%5Cjoystick.asm
http://davmac.org/davpage/joystick.htm
http://www.abreojosensamblador.net/html/Pags/Cap16.html
http://www.eviltec.com/Hardware/Puertos-I/O/puerto-de-juegos-joystick.html
http://rtfm.vtt.net/pinouts/data/GameportPC_pinout.shtml.htm
http://www.intel-assembler.it/portale/5/keyboard-programming-in-asm/keyboard-programming-in-asm.asp
http://www.qsl.net/ea3dlv/Info/interfaz.htm
http://www.flyfoxy.com/ThrustmasterFAQ.html
http://www.scribd.com/doc/41658683/Analog-Manual
http://www.bsdg.org/SWAG/JOYSTICK/0009.PAS.html
http://www.oocities.com/garyneal_71/GameLib/joystickBiosRoutines.html
http://ydrefinreverse.wordpress.com/tag/coding/
http://projects.resurrected-entertainment.com/filedetails.php?repname=ZSNES&path=%2Fsrc%2Fgui%2Fguimisc.inc&sc=1
http://www.root.cz/clanky/gameport-na-osobnich-pocitacich/
http://newsgroups.derkeiler.com/Archive/Comp/comp.music.midi/2007-11/msg00006.html
http://www.lawebdelprogramador.com/preguntas/vercontestada.php?pagina=10&id=13&texto=C/Visual+C
http://www.if.ufrgs.br/cref/ntef/aquisicao/joystick.html
http://www.fortunecity.es/imaginapoder/exacta/31/gport.htm
http://sf2.slidefinder.net/B/Basics_20of_20Engineering_0610/9885836/p4
http://www.scribd.com/doc/36168371/Input-and-Output-Devices

Hé oui !
Amusez vous bien , cordialement Papy. :santa:
spheris#20 Posté le 12/11/2010 à 12:41:00
PapyBasic,
pour répondre à ta question du début , je te propose de faire ceci :

Ton port joystick est le meme que celui du port midi d'une carte son.
Il est donc possible de l'appeler sous l'appellation ; /dev/midi

ensuite, il te suffit d'utiliser l'instruction SEEK pour piloter ce port ou pour récupere une info .

L'exemple de pierre est très parlant. Je t'invite à le consulter au cas où tu ne l'ai pas vu :

http://gambaslinux.eg2.fr/articles.php?lng=fr&pg=293

Bonne journée
;) ;)
PapyBasic#21 Posté le 12/11/2010 à 14:02:00
"Parfois l'obstination est une voie !"Salut Sphéris et encore merci à tous de votre patience !
J’attends aujourd'hui ou demain "Linux pour les nuls" .
De là je compte bien comprendre les quelques bases qui me manquent.
Genre Sudo ou Root et autre.
Il me semble qu'une partie de mon problème doit passer par cette compréhension de l'univers du pingouin lumineux. Linux (line pour ligne ux pou lux lumière ?)
la ligne de la lumière ?
Bref en dehors de mes dérapages, j'ai fait dans la console la commande (lsmode ?) j'ai fait un copié/collé dans le terminal.
Et voici la réponse: (j'ai enlevé le début de ligne qui semble comporté des infos personnelles.)
*************************************************************************************************************
lsmod
Module Size Used by
nls_utf8 1069 1
isofs 29250 1
binfmt_misc 6587 1
ppdev 5259 0
snd_emu10k1_synth 5156 0
snd_emux_synth 31695 1 snd_emu10k1_synth
snd_seq_virmidi 4213 1 snd_emux_synth
snd_seq_midi_emul 5492 1 snd_emux_synth
snd_via82xx 20058 2
snd_emu10k1 131163 3 snd_emu10k1_synth
snd_mpu401_uart 5617 1 snd_via82xx
snd_ac97_codec 100646 2 snd_via82xx,snd_emu10k1
ac97_bus 1002 1 snd_ac97_codec
snd_seq_dummy 1338 0
snd_pcm_oss 35308 0
snd_seq_oss 26722 0
snd_mixer_oss 13746 1 snd_pcm_oss
snd_pcm 70694 4 snd_via82xx,snd_emu10k1,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_seq_midi 4557 0
snd_rawmidi 19056 4 snd_seq_virmidi,snd_emu10k1,snd_mpu401_uart,snd_seq_midi
snd_page_alloc 7076 3 snd_via82xx,snd_emu10k1,snd_pcm
fbcon 35102 71
snd_util_mem 3106 2 snd_emux_synth,snd_emu10k1
snd_seq_midi_event 6003 3 snd_seq_virmidi,snd_seq_oss,snd_seq_midi
tileblit 2031 1 fbcon
nvidia 4701243 32
snd_seq 47263 9 snd_emux_synth,snd_seq_virmidi,snd_seq_midi_emul,snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
font 7557 1 fbcon
bitblit 4707 1 fbcon
snd_timer 19098 3 snd_emu10k1,snd_pcm,snd_seq
softcursor 1189 1 bitblit
snd_hwdep 5412 2 snd_emux_synth,snd_emu10k1
snd_seq_device 5700 8 snd_emu10k1_synth,snd_emux_synth,snd_emu10k1,snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
emu10k1_gp 1492 0
vga16fb 11385 1
vgastate 8961 1 vga16fb
snd 54180 23 snd_emux_synth,snd_seq_virmidi,snd_via82xx,snd_emu10k1,snd_mpu401_uart,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_seq_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_hwdep,snd_seq_device
via_agp 5310 1
gameport 9089 3 snd_via82xx,emu10k1_gp
joydev 8708 0
soundcore 6620 1 snd
agpgart 31724 2 nvidia,via_agp
shpchp 28820 0
i2c_viapro 5573 0
lp 7060 0
parport 32635 2 ppdev,lp
usbhid 36110 0
via_rhine 19154 0
mii 4381 1 via_rhine
hid 67032 1 usbhid
sata_via 7009 0
pata_via 7272 3
*********************************************************************************************************************
Je pense que celà parlera aux spécialistes.
Et que peut être je serais si oui ou non j'ai le bidule truc machin pour faire fonctionner la routine sous Gambas 2.
Amitiés, merci pour votre indulgence.
Cordialement Papy
spheris#22 Posté le 12/11/2010 à 14:13:00
Et si tu tapes en ligne de commande :

1
ls /dev/input/js0


Peux-tu me dire que te renvoi t il ?
PapyBasic#23 Posté le 12/11/2010 à 15:53:00
"Parfois l'obstination est une voie !"Bonjour Sphéris,
la réponse à ta question( mon_ordi) remplace le titre exacte de mon ordinateur.

1
mon_ordi:~$ ls /dev/input/js0ls: impossible d'accéder à /dev/input/js0: Aucun fichier ou dossier de ce typemon_ordi:~$


Bon sans être devin le mot impossible ne me semble pas de bon augure.
Enfin si tu as une solution, je prends !
Merci d'avance, bon courage à ceux qui bossent, je fais le pont ! Youpi ! :P :cheers:
Cordialement Papy :santa:
PapyBasic#24 Posté le 12/11/2010 à 18:09:00
"Parfois l'obstination est une voie !"Bonsoir à tous j'ai trouvé ceci :
Si vous obteniez un message d'erreur, c'est que ces entrées n'ont pas été créées, vous pouvez les créer vous-même par :
1
mknod /dev/input/js0 c 13 0mknod /dev/input/js1 c 13 1 mknod /dev/input/js2 c 13 2 mknod /dev/input/js3 c 13 3


En fait le terminal me retourne ceci:

1
mknod: «/dev/input/js0»: Permission non accordée


Bon globalement et en gros, il faut "accéder", " exciter", "ouvrir" un "fichier" qui permet d'utiliser le port de jeu de la carte son.
J'ai donc suivi l'exemple de :
http://www.trustonme.net/didactels/160.html
n
Pourquoi celà ne fonctionne pas, probablement un degré d'autorisation que je ne maitrise pas( root ?).
Bon le monde ne c'est pas fait en un jour, alors haut les cœurs, je vais y arriver !:P

Mais enfin, si il existe un enchainement de manipulations, qui ne met pas la bécane en danger, je suis toujours preneur.

Salut à tous.
Cordialement papy :santa:
Pablodetaix#25 Posté le 13/11/2010 à 06:32:00
Bonjour PapyBasic,

j'ai pris le code source que tu as trouvé et cité en GB2, mis dans un form pour la bonne bouche,
branché le joystick en USB
et hop ça roule !

un form => j'active la fonction initialize par un bouton
et le Read du process donne bien les boutons/mouvements

voici la copie d'ecran de ce que cela donne

ben non pas d'image ! je n'arrive pas à la mettre ici !

bon si ça peut t'aider ?
Pablo
PapyBasic#26 Posté le 13/11/2010 à 10:43:00
"Parfois l'obstination est une voie !"Salut Pablo
Oui en USB je suis au même point que toi ce-là fonctionne du feu de D i e u ! ................
Oui tous et toutes vous pouvez utiliser ce module sans problème, en USB !................
Bon pour ceux qui on du mal à percevoir la largeur de la fissure de mon bocal, voici quelques précisions.

Le joystick de la carte son sur le branchement SUB DB 15 , la prise 15 points jaune ocre femelle à coté des 3 jacks 3.5 du son !..........
Vous pouvez dessus travailler en 3 modes différents.
MIDI en entrée et sortie. Il me semble que c'est du numérique pour instruments de musiques ou pilotage de console de lumière, seuls entrées (1 E & 1 S) que je ne maitrise pas
Il y a aussi en mode surveillance de contact. 4 possibles.
Et enfin en mode potentiométrique de 1 à 100 kilo ohms.4 entrées.

Un Joystick USB n'est rien d'autre qu'un micro contrôleur qui transforme les positions de contacts et les entrées potentiométriques ( analogiques) en "trames sériels" interprétable par l'ordinateur.
Dans le cas du port USB, il me faudrait démonter un joystick en rade et me piquer sur les entrées des potentiomètres.
En fait cette solution bricolage est tout à fait recevable.

Sur une carte son "classique" il n'y a pas besoin du micro contrôleur, la carte son fait le boulot !
L'idée ( d'origine pas de moi ) et d'utiliser ces entrées potentiométriques comme interface analogique numérique, n'importe quel signal lent peut être analysé, et si l'amplitude du signal n'est pas un critère primordiale que vous ayez besoin plutôt de la forme de la courbe ou de la tendance ou de sa variabilité dans le temps vous avez là une option de mesure à bat cout qu'il serait dommage d'ignorer.
Dans mon cas précis, je cherche à réaliser un sismographe à 3 composantes ( Nord / Sud, Est / Ouest et Vertical ) pour moins de 15 €uros !
Ha je vous avez prévenu, la fissure est importante, et le colmatage impossible !:cyclops:
En fait, par expérience, je suppose que le ou la personne qui déciderai de se lancer dans un bricolage de cet ordre est comme moi, récupératrice, récupérateur dans l'âme !
En déchèterie il n'est pas rare de trouver des ordinateur p3 ou p4 en parfait état !
Donc un ordinateur avec un linux du choix de l'utilisateur, un bon programme ( enfin je l'espère) sous Gambas2 une interface amplificatrice à bas cout et vous voilà fin prêt pour écouter le subtile chant de la Terre !
Pour l’architecture de la carte son et son branchement voir les liens déjà passés sur ce forum ou bien sur le plus beau site du monde ( après celui de Sphéris) :lol!:
http://fusee.pagesperso-orange.fr/port%20de%20jeu%20game%20port%20joystick%20mesure%20pc.htm
Enfin j'aimerais ( tenter de ) comprendre pourquoi il faut être "root" pour faire tourner une application, car enfin, si un jour mon programme aboutit, et qu'un quidam qui comme moi est complètement nul en linux et que le dit quidam souhaite utiliser mon programme en l'état, comment pourra t-il faire si comme moi il n'entrave pas un cachou en langage linux, il doit bien y avoir une solution pour accéder à /dev/port sans être root ou de créer un bidule chose automatique qui permet au lambda de base d'utiliser une applications sans mettre de la matière grise sur les murs après surpression de la boite crânienne ? oui ? Non ? :suspect: :joker:

Mais je trouverai ! La communauté détient la solution !
J'ajoute que sur le même procédé, il est possible de faire un thermomètre, dans mon boulot, au Restos du Coeur, j'ai réalisé sous VB 5 un thermomètre avec quatre sondes CTN à 20 centimes d'€uros pièce.
Sauf que j'ai commencé avec v2 v3 v4 maintenant v5 v6 est sur les étagères depuis pas mal de temps, et dans dix ans nous en serons à v2428 !
D'où une certaine lassitude !

Bon voilà pour les états d'âme de ce matin, bon anniversaire à ma Doudou et moi même aujourd'hui 28 ans de mariage , elle pas belle la vie ?
Amitiés Papy
:santa:
Pablodetaix#27 Posté le 13/11/2010 à 19:00:00
Bonsoir et bon aniversaire à vous 2 !

Mais pour ce qui est du port 15 broches jeux, je n'ais aucune expérience, donc je vais déclarer forfait; à regret

PS j'ai aussi une tendance "récup" / "fer à souder" assez marquée...

Bonne soirée
et respect pour les xxx années à 2

Pablo
spheris#28 Posté le 13/11/2010 à 19:06:00
PapyBasic,
Je suis partant pour ce genre d'aventure. Comment se décompose ton projet ? As-tu attaqué seulement le soft, ou as-tu deja l'electronique d'interfacage ?
Moi aussi je cherche un projet similaire :
-2 entrees analogique 0 5v
-8bits de commande externe.

PS: Bon et heureux Zani ! Félicitation à vous deux !
Tous nos voeux de bonheur !
;) ;)
Pablodetaix#29 Posté le 13/11/2010 à 21:28:00
Bonsoir à tous,

je viens de voir le message de sphéris.
je bricole mais aussi j'ai besoin de fiabilité et de temps....

pour pas mal de manip j'utilise la carte IPX800 (8relais, 2 A/D 10 bits, 4 entrees TOR)
prix de mémoire 78E de chez Gce-electronics

bah si ça peux aider !

sinon bien sur il m'arrive de faire mes cartes mais bon c'est pas pareil....
si qq a mieux je suis preneur !
surtout en nbre d'entrée A/D, car il est facile de trouver des cartes de cde de relais, beaucoup plus difficile de trouver des cartes Eth avec qq entrées A/D qui soient abordables
sinon il y a la X400 (numéro incertain) qui a 4 entrées A/D et 4 relais en USB. pour 40/45 Euros de mémoire

et le plaisir : facile a piloter avec GB !! (c'est pas grace à la carte c'est grace à ce que sait faire GB !)

Pablo
PapyBasic#30 Posté le 13/11/2010 à 22:49:00
"Parfois l'obstination est une voie !"Bonsoir, pour Sphéris et pour tous.
En fait utiliser le port "game port" 15 points est matériellement simple.
Dans l'absolu, le potentiomètre varie de 1 à 100 kilo ohms.
En fait cette variation est interprétée par le logiciel pour déplacer en x et en y deux manettes de jeu.
Donc dans un jeu nous pouvons déplacer deux vaisseaux spatiaux, deux hérissons ou deux plombiers. En X et en Y !

Dans mon projet de sismographe, j'utilise et détourne à des fins de mesure cette capacité.
Électroniquement comment ça fonctionne ?
Dans le port de jeu une résistance variable est alimentée.
En sortie de cette résistance on charge un condensateur.
C'est le temps de charge du condensateur dans la carte son, qui est utilisé pour déterminer si la manette est ou n'est pas plus ou moins "déplacée".
Donc nous, nous devons utiliser ou contourner cette propriété.
Facile quand on connait la combine !
Entre Émetteur et Collecteur d'un transistor, nous allons installer notre résistance (fixe) de 100 kilo ohms.
La base sera excitée par notre signal analogique, si de plus nous employons un opto coupleur, nous assurons une isolation galvanique complète et ainsi la protection de l'UC.
En fonction du taux de saturation du transistor, notre barrière de potentiel entre émetteur et collecteur va plus ou moins chuter.
Notre courant lui aussi varié, donc notre condensateur de notre carte son sera charger plus ou moins vite, comme nous récupérons une variable qui est le reflet du temps de charge, nous récupérons une "valeur" qui est le reflet de notre résistance.
Dans un opto coupleur, nous avons d'un coté, une diode électroluminescente et de l'autre un photo transistor, si nous appliquons un signal variable à notre diode électroluminescente , nous obtiendrons en sortie de notre petit montage cote photo transistor une variation de résistance , nous n'avons plus qu'a tracer une courbe et nous obtenons, soit un thermomètre, soit un sismographe, soit un n'importe quoi, si nous ne sommes pas trop tatillons sur la précision de la mesure.
Mais l'objectif, est de produire un sismographe, simple, pédagogique, didactique et accessible à tous !
Si je connaissais la solution pour vous mettre un petit plan sur ce forum, vous auriez une idée clair, et vous comprendriez la simplicité de la partie matériel.
Il ne me manque qu'une chose , c'est la partie logiciel pour récupérer la valeur , qui est souvent abstraite, pour l'utiliser en y dans mon sismographe.
Les X étant assurés par la fonction timer.
Comme chaque résistance variable peut assurer un canal de mesure, nous avons potentiellement quatre entrées analogiques que l'on peut faire varier de 1 à 100 kilo ohms, et donc potentiellement un sismographe 3 voies, et un petite magnétomètre pour compléter le tableau !
Donc maintenant le sopht, il faut indiquer que l'on souhaite utiliser le port de jeu
de façon répétitive aller chercher la valeur des quatre axes.
Transorformer ces valeurs en quatres courbes, et afficher à l'écran les courbes.Simultanément entrer les quatres valeurs dans un fichier avec un groupe date heure minutes secondes et fraction de temps.
Chaque fichier est nommé, Chaque fichier est ouvert et ensuite est fermé dés qu'il est "plein"
Et ainsi de suite.
Il faut pouvoir revenir dans les fichiers pour reconstruire une courbe, cela fait partie du second projet , le lecteur de courbes !
Voilà bonne nuit les petits.
Gros bisous, cordialement Papy





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