Gambas France BETA


Pas de compte ? Incription

C(AD)²O : Application de Dessin par Ordinateur

À propos de ce code

Voici le début d'un projet d'application de DAO (CAD en Anglais).
La structure modulaire est en 4 parties :
- l'interface utilisateur
- l’interpréteur de commande
- l'affichage OpenGl
- le stockage des géométries

Commentaires

Commentaire de Flachy Joe, Le 23/10/2011 à 11:59:51
Commentaire de Flachy Joe, Le 25/10/2011 à 22:23:59
Mise à jour du 25/10/2011 :
- J'ai débuggé l'affichage OpenGL et j'en ai profité pour améliorer un peu le zoom

Les contrôles actuels
* Zoom avec la roulette souris
* Translation de la vue avec la roulette enfoncée
* Rotation de la vue avec le bouton droit plus la roulette (Attention, enfoncer D'ABORD le bouton droit...)
Commentaire de Flachy Joe, Le 2/11/2011 à 21:56:41
Mise à jour du 2/11/2011 :

- Grosse restructuration du code
- La programmation des commandes commence à prendre forme
- Ajout de la ligne de commande et de la console dans le GUI

Coté OpenGL :
- la perspective n'est plus utilisable pour le moment
- les lignes cachées en pointillés ne semble pas pouvoir être mise en place du fait que l'implémentation de la fonction glPolygonOffset n'est pas implémentée dans le composant OpenGL, on se satisfera donc du filaire pour le moment.
Commentaire de Flachy Joe, Le 18/11/2011 à 20:07:50
Mise à jour du 18/11/2011 :

- Les lignes cachées en pointillé sont en mesure de fonctionner (bidouiller avec la commande "surface" et la propriété showHL de GLDraw pour en avoir un aperçu). Encore merci à Laurent Carlier pour la réactivité dans l'ajout de la fonction GL.polygonOffset.
- Il y a maintenant un curseur en OpenGL et un "picking" qui permet de connaitre sur quel point on passe ( = Accrochage aux sommets).