Gambas France BETA


Pas de compte ? Incription

Zéromillions

À propos de ce code

Pour essayer de gagner "cent patates" au jeu Zéromilions. :joker:

Commentaires

Commentaire de valaquarus, Le 10/2/2024 à 13:18:58
C'est un sacré aléas que de vouloir gagner "cent patates..."
Commentaire de spheris, Le 10/2/2024 à 17:37:25
Je ne comprends pas comment ce jeu fonctionne, peux-tu m'expliquer?

Cents patates?
Encore un truc d'agriculteur :lol: :lol:
Commentaire de valaquarus, Le 10/2/2024 à 23:23:34
Y a rien à comprendre, fort heureusement, il s'agit simplement d'aider à trouver une combinaison de sept chiffres au hasard pour remplir un ticket de La Française des Jeux et être certain de perdre au moins sa mise.
Ça n'a rien d'agricole cette fois-ci même si c'est très terre à terre :lol!:
Commentaire de spheris, Le 11/2/2024 à 09:01:55
Je n'ai malheureusement accès à aucun évènement. Pas de clic, pas de remplissage de textbox ou autre.
Comment saisis-tu les 7 chiffres?

PS : Saviez-vous que notre cher prési-dent préféré a privatisé la fdj?
Un scandale haut en couleur comm il sait si bien le faire.
Commentaire de valaquarus, Le 11/2/2024 à 10:09:43
Je ne comprend pas le sens de ta question?
Il y a trois boutons à cliquer :
- un pour remettre à "zéro" le système randomize
- un pour avoir une combinaison de sept chiffres
- un pour quitter
Il n'y a pas d'autres évènements en vue.
Commentaire de valaquarus, Le 11/2/2024 à 10:14:15
Pour info :

La première cotation de la FDJ, a eut lieu le jeudi 21 novembre, à la Bourse de Paris.
Commentaire de valaquarus, Le 11/2/2024 à 10:15:15
La première cotation de la FDJ, a eut lieu le jeudi 21 novembre 2018, à la Bourse de Paris.
Commentaire de gambix, Le 11/2/2024 à 17:31:34
C'est un peu bourrin comme code non ?

Utilise des tableau stp

Private aTableVal as new ValueBox[]
Private aResult as new ValueBox[]
dim i,j as integer

Public sub Main()

With aResultVal
.Add(ValueBox79)

...

.Add(ValueBox85)
End With
With atTableVal
.Add(ValueBox16)

...

.Add(ValueBox65)
End With



For i = 0 to aResultVal.Max
For j = 0 to aTableVal.Max
if aTableVal[j]=aResultVal then aTableVal[j].Background = color.LightGray
Next
Next

End


Et hop 200 lignes en moins
Commentaire de valaquarus, Le 11/2/2024 à 18:50:49
Tu as parfaitement raison, Gambix.
J'ai honte mais à ma défense j'ai écrit ça entre 00:00 et 3:00 et je n'ai pas fait dans la dentelle.
Commentaire de valaquarus, Le 11/2/2024 à 21:12:49
J'ai corrigé le code pour qu'il soit moins bourrin !
Commentaire de spheris, Le 11/2/2024 à 22:43:58
Vraiment désolé valaquarus, mais je ne comprends pas le fonctionnement.

Chez moi le bouton "alléatoire" ne fait rien.
Le bouton "combinaison" sort bien 5 chiffres et 2 étoile dans les deux grilles du haut.

Par contre tout en bas je ne vois pas à quoi servent ces grilles.
Et de temps en temps j'ai pas de chiffre sélectionné avec un message rouge "doublon".

PS: Je ne joue jamais aux jeux de hasard (qui n'en est pas) pour une raison très simple:

Si tout le monde communique les combinaisons jouées à l'ordinateur central (ce qui est le cas) , alors il est tellement facile de ne faire gagner personne, ou une seule personne une fois la cagnotte assez grosse...
ça s'appelle en bon Français du terroir, une Arnaque :pig: :pig:
Commentaire de valaquarus, Le 12/2/2024 à 08:49:56
Mais je n'ai pas dit que ce n'était pas une arnaque c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai appelé Zéromillions.
Le bouton "aléatoire" fait quelque chose qui ne se voit pas il remet le système de randomization à zéro avec la valeur choisie donc il ne se passe rien à l'écran (c'est frustrant, non?)
Le message rouge "Doublons" indique que ce n'est pas une bonne combinaison.
Les grilles du bas servent au calcul de la combinaison par entrelac des colonnes et des lignes.
Si tu mets une valeur petite dans la case aléatoire tu verra toujours les mêmes combinaisons sortirent.
Commentaire de valaquarus, Le 12/2/2024 à 09:59:55
J'ai ajouté un truc pour que ça bouge quand on utilise le bouton "aléatoire".
Commentaire de valaquarus, Hier à 00:07:40
Petit allègement du code.
Commentaire de spheris, Aujourd'hui à 09:16:58
Hello,
Petite évolution sympa :

1)Ajouter une valuebox qui permet de miser les 2,50 euros de la grille avec un total injecté pour voir combien on pert à chaque tirage.
Ainsi on peut voir combien on économise sur une année.

2)Que veut dire Doublon en rouge?
Commentaire de spheris, Aujourd'hui à 09:19:14
Une autre évolution:
Ajouter un roulement de tambour avant la sortie du tirage, ou bien un timer.
C'est tout ce qui fait le charme de ce jeu débile, la sortie des boules une par une pour une attente interminable du résultat !

:bounce: :bounce: ;)
Commentaire de valaquarus, Il y a 17 minutes
Le doublon en rouge veut dire qu'on a tiré au moins deux fois le même chiffre ce qui n'est pas possible puisque le jeu est sans remise des boules.
C'est le sens du message "Attention Doublon".
Je vais voir si je peux faire tes améliorations.